Image Logo Futuroscope
  1. Diminuer la taille du texte
  2. Augmenter la taille du texte
  3. Imprimer
  4. Envoyer ce contenu par mail
  5. Le fil RSS
  6. Accueil

Historique

ill_Histo.jpg
Voilà à quoi ressemblait le site actuel de la Technopole du Futuroscope en 1983. Quatre ans plus tard, ouvrait le pavillon du Futuroscope, premier bâtiment de ce qui allait devenir le 2e parc de loisirs français en termes de fréquentation.

Les dates clés

1987 : Ouverture du Parc du Futuroscope

1990-2000 Implantations: Cned,  Ensma , SP2MI, Esen, du Palais des congrès, Cégétel (devenu Arvato) et LaSer (Armatis aujourd’hui) 

2000: Ouverture de la gare TGV du Futuroscope

2000-2010: Délocalisation du CNDP de Paris vers la Technopole, Carglass ouvre un centre de relation client, Aréas rapatrie une partie de ses activités.

Depuis 2010:

ZTE crée un campus technologique sur la Technopole. Implantation du centre relation client de la MAAF et  d'Euraxo (H2A aujourd'hui)

2017: La ligne LGV Sud EuropeAtlantique passera au pied de la Technopole.

La fusée sur orbite, un deuxième (formation-recherche) puis un troisième étage (entreprises) sont venus s’ajouter au parc de loisirs. La délocalisation du Centre national d’enseignement à distance a amorcé un mouvement de concentration des organismes de formation recherche sur le site. L’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique, l’Ecole supérieure de l’Education nationale (Esen, et le Centre national de documentation pédagogique (CNDP, ont suivi le mouvement.

Concernant la dimension économique, la Technopole du Futuroscope s’est construite autour de l’implantation d’entreprises telles que PGA Automobiles -leader européen de la distribution automobile-, Terrena Poitou , Cégétel , Laser Contact, Carglass ou encore Aréas .


Pour être tout à fait complet, il faut signaler que la Technopole héberge le lycée pilote innovant et international (LPII) depuis 1987. Un établissement pilote sur le plan pédagogique, l'établissement forme les élèves au baccalauréat, et à deux brevets de technicien supérieur; l'outil informatique est intégré aux pratiques pédagogiques et utilisé librement par les élèves.

 

 

Traitement en cours...
loading (logo)